Prostatite chez les hommes: causes, signes et traitements

La miction bien douloureuse, les symptômes du périnée, de l'hyperthermie, une diminution de la puissance et de la libido sont des problèmes que 80% des hommes âgés de 45 à 50 ans, mais la plupart d'entre eux retardent le médecin jusqu'à ce que la douleur devienne insupportable. Les symptômes désagréables indiquent une inflammation de la prostate qui nécessite un traitement urgent: la prostatite chez les hommes devient rapidement chronique et peut entraîner une infertilité, un dysfonctionnement sexuel et une oncologie.

Qu'est-ce que la prostatite

La prostate est un organe qui ressemble à un fruit de châtaignier en taille et en forme et est sous la vessie. Sa partie inférieure borde l'entrejambe. La prostate chez les hommes remplit les fonctions suivantes: Sécrétion - le développement des hormones sexuelles et un secret qui détermine la qualité du sperme et de la barrière - la séparation des processus d'éjaculation et de miction.

Le deuxième nom de la glande est l'une des personnes qui indiquent une maladie fréquente qui affecte environ la moitié de la population masculine: plus le risque de devenir malade pour les garçons de 20 à 25 ans est extrêmement rare. La maladie est dangereusement grave, il est donc important de les reconnaître tôt.

Le cours thérapeutique dure jusqu'à 14 jours, à quelques mois de plus du patient nécessite un respect strict des mesures de prévention. Si la maladie a réussi à gérer une forme chronique du risque de rechute, 50%.

classification

Le traitement de la prostate chez les hommes a parfois retardé des années. La maladie accepte temporairement le courant asymptomatique afin de se souvenir après quelques mois avec une forte diminution de l'immunité, une microflore intestinale altérée et d'autres situations qui sont stressantes pour le corps. La prostate de la maladie masculine a des formes différentes:

  • Aigu. Il se caractérise par une infection bactérienne du tissu de la prostate. Les signes typiques sont un syndrome de douleur prononcée, une augmentation critique de la température. Il est nécessaire de traiter la maladie dans un hôpital.
  • Bactéries chroniques. L'affaiblissement régulier des symptômes est souvent perçu comme un signal de récupération, mais il s'agit d'une illusion d'enseignement qui est plus difficile que les précédentes en raison du développement de troupeaux purulents, la présence de néoplasmes.
  • Asymptomatique. Manque de symptômes dans le développement actif de la maladie. Une telle prostate chez les hommes est souvent déterminée par hasard selon les résultats de l'analyse d'urine.
  • Granulomateux. Mettre fin au fonctionnement de la glande due à la prolifération avec le tissu conjonctif;
  • Syndrome de la douleur pédale. Une forme difficile et mortelle, accompagnée de sensations douloureuses constantes dans les troubles pelviens, neurologiques et psycho-émotionnels.

Que signifie une prostate chez les hommes? Premièrement, le diagnostic signifie la nécessité de repenser un mode de vie, d'être patient et de suivre les recommandations d'un médecin - il peut être traité pendant une longue période.

Prostate saine et douloureuse chez les hommes

Quelle est la prostate chez les hommes?

Raisons

L'algorithme exact pour la survenue du processus inflammatoire dans la prostate n'a pas été déterminé, mais le schéma montre que la probabilité de tomber malade augmente avec une diminution de l'immunité générale. Pourquoi cela se produit-il? Les agents pathogènes infectieux qui tombent sur les muqueuses d'une personne en bonne santé sont dans un état de «sommeil» et ne se propagent qu'au moment où les fonctions de protection du corps sont affaiblies. C'est ainsi que la prostate masculine commence à se développer.

Facteurs de risque:

  • Règlement;
  • Blessures et ecchymoses du périnée;
  • SPP;
  • Style de vie inactif, travail assis;
  • Vie sexuelle inférieure;
  • Connexion en interrompant le sexe (une éjaculation incomplète se produit);
  • Stress, névrose, dépression;
  • Mauvaises habitudes - abus d'alcool, tabagisme;
  • Empoisonnement avec des médicaments.

Les médecins indiquent également un lien entre la mode pour s'impliquer et faire pression sur les parties génitales du pantalon et une augmentation de l'incidence. Les symptômes de la prostate chez les hommes qui préfèrent les jeans serrés mangent beaucoup plus souvent chez les partisans d'une coupe libre.

Étiologie de la forme chronique

La prostatite permanente chez les hommes est le résultat d'un traitement inapproprié (ou de leur absence totale) de l'inflammation aiguë de la prostate. Causes de détérioration: maladies vénéologiques, situations stressantes au travail et dans la famille, limitation forcée de vider le rectum ou la vessie, le lin inférieur étroit des substances synthétiques.

Un facteur supplémentaire est les phénomènes stagnés dans la piscine causés par une faible mobilité. Le patient qui a vécu ce qu'est une prostate sous une forme aiguë devrait prendre toutes les mesures pour empêcher la rechute: d'abord à pied pour activer la circulation sanguine.

La glande de la prostate chez les symptômes des hommes

Prostatite aiguë

Trois types du cours de cette forme de la maladie sont différenciés: Katarrhal, folliculaire, parenchymateux (le plus dangereux). Dans le premier cas, inconfortable commence par tirer la douleur dans la zone pubienne et une légère augmentation de la température. Bientôt, un homme remarque l'inconfort dans la miction ou les rapports sexuels, un sentiment permanent de fatigue.

Le type folliculaire est caractérisé par une douleur intense dans le pénis et dans le bas du dos: l'intestin et la bulle ne peuvent pas être vides. Le troisième type de maladie se développe en l'absence de traitement.

Prostate parenchymateuse chez les hommes, qu'est-ce que c'est? Une miction difficile est dans un retard complet de l'urine, la température corporelle atteint 39 à 40 degrés, la décharge de mucus du rectum apparaît. La maladie est grave et nécessite un séjour hospitalier immédiat.

Prostatite chronique

Les symptômes de cette forme sont souvent lubrifiés, tacites, ce qui complique le diagnostic. Le syndrome de la douleur suppose un caractère constant, est situé dans le bas de l'abdomen et est assez facile à tolérer. L'inconfort augmente après l'intimité.

L'uriner est un peu difficile - un courant d'urine est temporairement. Les appels deviennent de plus en plus courants. Selon l'activité physique, une décharge inhabituelle apparaît sur la tête du pénis. Une dysfonction érectile est possible. La température est maintenue dans la marque de 37 - 37,3 C ..

Si des symptômes de prostatite chronique sont observés chez les hommes, le traitement ne doit pas être reporté: une inflammation lente peut conduire à l'infertilité.

Douleur dans les parties génitales atteintes de prostatite

Diagnostic

L'attraction en temps opportun pour l'urologue est la meilleure solution en cas d'inflammation suspectée de la glande de la prostate. Pendant la réception, le médecin posera plusieurs questions sur le forage et apprendra à se connaître avec la carte médicale du patient pour collecter une anamnèse. Ensuite, un examen externe et une palpation de l'organe sont effectués par le rectum.

Afin de clarifier le diagnostic, un certain nombre d'études sont prescrites:

  • Analyse secrète;
  • Prostate -ultrasound;
  • Clôture matérielle pour PCR;
  • IRM des organes pelviens.

Si nécessaire, le débit urinum est mesuré lors de l'uriner avec un dispositif spécial, une fleur. Les mesures sont effectuées dans une clinique: le patient vide la vessie dans un conteneur spécial avec un capteur qui délivre une image graphique à la fin du processus.

Glande professionnelle dans le traitement des hommes

Avant la nomination d'un cours de traitement, il est important d'identifier tous les facteurs qui ont provoqué le processus inflammatoire. Le traitement est plus productif lors de la clarification de la cause exacte de la prostatite chez les hommes. L'urologue développe un programme complet individuel qui contient les éléments suivants:

  • Thérapie pharmaceutique. Dans Etiralia virale, des médicaments antiviraux sont prescrits et antibactériens avec lésion infectieuse. Dans le même temps, des bougies et des crèmes anti-inflammatoires sont utilisées, éventuellement des agents immunastimulants, et des analgésiques sont utilisés;
  • Physiothérapie. La méthode est déterminée en fonction de l'image de la maladie. Il peut s'agir d'électrophorèse, de magnétothérapie, de séances laser, UHF;
  • Massage. La procédure est effectuée par un médecin ou (après la formation) le personnel de mariage du patient - le confort émotionnel et le soutien familial sont d'une grande importance pour une personne malade. Le massage améliore la décharge de la sécrétion anti-inflammatoire purulente des canaux de la prostate.

L'efficacité de la thérapie prescrite est estimée après 10 à 14 jours: s'il y a une dynamique positive, le cours se poursuivra après une courte pause. En l'absence d'améliorations, la décision est prise d'annuler certains médicaments et procédures, ce qui les remplace.

La nomination du traitement de la prostatite par le médecin

prévention

La prostate chez les hommes, les symptômes et le traitement est un sujet que chaque représentant du sexe plus fort doit être examiné en détail, qui a atteint l'âge reproductif. Les informations sur les mesures préventives évitent l'inflammation.

Comment vous protégez-vous de la prostatite? Il est recommandé d'éviter l'hypothermie et les contacts sexuels non protégés. Profitez de la vessie dans le temps et choisissez des coupes gratuites.